Fibro Entraide: ensemble pour mieux vivre la maladie Index du Forum

Fibro Entraide: ensemble pour mieux vivre la maladie
essayons ensemble de comprendre et mieux vivre la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique et les troubles et maladies associés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le petit quotidien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro Entraide: ensemble pour mieux vivre la maladie Index du Forum -> Bienvenue -> Règlement du forum et premier pas ici (public) -> Le petit quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lapupuce

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 12:27    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour ce magnifique travail clochette.
C'est une très bonne idée.

J'ai apprécié les paroles de la chanson de Gilbert Montagné, chanson que j'adore.

Merci pour les liens sur les huiles essentielles.

C'est très agréable à lire, et les images sont très belles.
Bravo et si j'ai des iédées je te les fais passer.

Bisous et bonne journée à toutes.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lapupuce
adresse 1

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 12:44    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

J'ai visioné les liens sur les massages avec les huiles essentielles,
c'est géniale clochette depuis le temps que mon mari me demande comment
il doit faire et bien là il aura tout en image.

Car moi je savais pas comment lui expliquer et il demande que cela de me soulager en
me massant.

Merci du lien, génial.

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeller comment voler.

MSN
Aqua
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 16:04    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

merci Clochette
tu as trouvé une photo du groupe en cure de boue??
hihhihi

Aqua
Grâce à la Cothérapie, on va y arriver
J'ai la fibr'amicale en plus de la fibr'artistique plus la fibr'action
http://emergences.over-blog.fr/

Elora Dannan
adresse 1

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 18:00    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Merci beaucoup Clochette, c'est super, tu as bien du courage et tout est passionnant, pour le décalage je l'ai, mais ma connection est vraiment pas bonne.
Pour la vie de couple, je vais chercher le lien si je le trouve, je trouve que c'est important pour tout le monde.
Vraiment encore merci et si mon cerveau fonctionne et q'une idée germe, je te la donne.
Bisoussssssssssssssssssssss 

clochette
adresse 1

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 19:03    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Merci beaujouan mais çà me fait plaisir , les minettes en bain de boue un plaisir. J'ai fini celui de demain. au plaisir.

Bisous Clochette

clochette
adresse 1

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 20:45    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Merci Lapupuce , je le fais avec grand plaisir et aussi pour vous, j'espère que si çà ne va pas vous me le direz bisous les Copinettes Clochette

nath
adresse 1

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 21:19    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Merci beaucoup Clochette pour ton super travail
demain j'achète de magné B6
tous les ans j'en fais une cure et là je ne l'ai pas faite,
j'ai déjà 17 médicaments à prendre tous les jours
enfin ça me fera du bien!
bisous

clochette
adresse 1

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 21:50    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

LE PETIT QUOTIDIEN   du mercredi 09 juin 2010

Aujourd'hui nous fêtons les DIANE/ DIANA

Prénom féminin, grande déesse latine, protectrice de la nature sauvage, a été tôt identifiée par les Romains à Artemis des Grecs.
On lui prêtait la même beauté, les mêmes dons, les mêmes aventures, les mêmes haines;

Son culte donnait lieu à de nombreuses fêtes et cérémonies.

Le prénom s'est introduit en 1930 en Angleterre , vers 1980 la forme anglaise DIANA a largement été adoptée.

14129 personnes ont été prénommées Diane en France depuis 1900.

Bonne fête!!!!!!!!!!!!!!!!et Bon anniversaire à celles nées le 09 juin sous le signe du Gémeau.

A Moustiers Sainte Marie village en Provence on fête chaque année , Diane du 31 août au 08 septembre.
la première sortie de Diane et procession à travers le village se fait le premier jour, elle est portée par des hommes costumés et accompagnés de musique Provençale.

Le village de Moustiers sainte Marie.

LADY DIANA: elle est née le 01 juillet 1961 à Sandringham, en Grande Bretagne , Lady Di est surnommée " Princess des coeurs" .

Son image restera à jamais gravée dans les coeurs de ses millions d'admirateurs.
Fille du Comte Spencer, Diana épouse Le Prince Charles héritier de la Couronne le 29 juillet 1981 à La Cathédrale Saint Paul de Londres.
Elle aura deux fils,elle mène de grands combats en faveur de causes nobles.

Mais son couple bat de l'aile, Charles et elle se séparent le 09 décembre 1992 et le divorce sera prononcé le 28 août 1996.

Peu, avant sa mort tragique, Diana a vécu une idylle avec le célèbre Dodie al fayed.
A sa mort en accident de voiture , elle avait tout pour réussir, âgée de 36 ans elle était belle, riche et heureuse.

SOINS PAR LA NATURE:

Le coquelicot: 

Le coquelicot pour bien dormir. Entre mai et juillet les champs se parent de rouge, les coquelicots sont là.
Mais ses jolies fleurs sont fragiles, portant je ne sais pas vous mais enfant il fallait absolument que je ramène à la maison un bouquet mais malheureusement les pétales disparaissaient.

Peu importe qu' elles se perdent dans votre panier par ce sont elles qui vont vous permettre de préparer le sirop antitoux ou une tisane pour faciliter le sommeil.

Jadis on surnommait le coquelicot l'opium de la pharmacie, cette fleur agit à la fois sur les voies respiratoires que hypnotique mais léger. Il ne contient aucune substance dangereuse.

Vous pouvez utiliser les pétales frais ou séchés toute l'année. Pour sécher les mettre au soleil ou au four à très basse température. Puis rapidement les mettre dans une boite en carton ou un sac en papier.

Pour la tisane vous comptez une pincée par tasse à laisser infuser deux minutes. Il vous faudra environ 200 g de fleurs fraiches, mettez les dans une casserole émaillée et versée un demi litre d'eau bouillante. Laissez infuser toute une nuit avant de filtrer puis ajouter 750 g de sucre et faîtes chauffer doucement jusqu'à obtenir la consistance d'un sirop que vous conserverez dans un flacon opaque.
En cas e toux prenez deux à trois cuillères à café par jour.

CONNAISSEZ-VOUS LA LIDOCAINE?

Le sommeil et la douleur: le Neurologue américain Charles argoff a démontré que la lidocaine en combinaison avec la gabapentine apportait une réduction des douleurs et une amélioration du sommeil.
La lidocaine existe sous forme de crème en France, utilisée comme anesthésiant avant une intervention , notamment.

L'oxybate de sodium est une autre molécule utilisée aux Etats-Unis car elle favorise l'endormissement et rétablit les cycles du sommeil en produisant une hormone qui aide le corps à se régénérer, diminue la sensation de douleur. elle est cependant réservée aux personnes ayant des troubles du sommeil importants.
Elle n'est pas compatible avec les opiacés et les benzodiazépines.

DEPUIS QUE VOUS ETES FIBRO AVEZ VOUS DES TROUBLES DU SOMMEIL LA NUIT COMME LE JOUR ???????????? CELA VOUS MET6IL EN MARGE DE VOTRE DE FAMILLE ??????????????

PETITS PROVERBES:

- Si les choses te semblent trop pénibles ou si elles le sont vraiment, regarde aussi les bienfaits qu'elles t'apportent car il y en a toujours

- Le monde est rempli de bien de souffrances mais il est aussi rempli des remédes qui les apaisent.
- Ce que nous cherchons désespérément, à droite, à gauche, en haut ou en bas, voilà que, finalement, nous le trouvons à l'intérieur de nous-mêmes.
- Le succés et le Bonheur sont en toi; Les conditions extérieures sont des accidents de la vie.

LETTRE DU SENATEUR GAUDIN:

Prise en charge de la fibromyalgie
13 ème législature

Question écrite n° 00743 de M. Jean-Claude Gaudin (Bouches-du-Rhône - UMP)
  • publiée dans le JO Sénat du 12/07/2007 - page 1249

M. Jean-Claude Gaudin attire l'attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports sur la prise en charge de la fibromyalgie. Il semble, en effet, qu'actuellement cette maladie ne soit pas considérée comme invalidante par la COTOREP, malgré la gêne considérable qu'elle implique pour la vie quotidienne des patients qui en sont atteints. Il souhaiterait savoir si une meilleure prise en charge ne serait pas envisageable.

Réponse du Ministère de la santé, de la jeunesse et des sports
  • publiée dans le JO Sénat du 23/08/2007 - page 1486

La fibromyalgie, dont la prévalence est estimée à 3,4 % chez la femme et 0,5 % chez l'homme, est un syndrome douloureux chronique s'accompagnant de fatigue et souvent de dépression, dont la cause reste inconnue, malgré les nombreux travaux menés en France et dans le monde. Elle ne comporte aucun signe spécifique clinique, biologique, radiologique ni biopsique. Elle se présente sous des formes et des degrés de gravité variable, allant de la simple gêne à un handicap important. Il n'existe pas à ce jour de traitement spécifique de la fibromyalgie. Le traitement associe des médicaments (antalgiques, psychotropes, antidépresseurs) et des thérapeutiques non médicamenteuses : kinésithérapie et réadaptation à l'effort, psychothérapie, relaxation, réflexologie, acupuncture, neurostimulation par exemple. En ce qui concerne la prise en charge de ces traitements, il semble utile de rappeler les règles qui s'appliquent à l'ensemble des assurés (art. L. 322-3 du code de la sécurité sociale) et qui offrent la souplesse nécessaire à une prise en charge équitable : la fibromyalgie, dont la présentation, la gravité et l'évolution sont très variables d'un patient à l'autre, ne peut être inscrite sur la liste des affections comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse (ALD. 30) ; en revanche, pour tout cas de fibromyalgie reconnue comme grave et nécessitant des soins coûteux par le service médical ou, en cas de refus initial, par un expert, le patient bénéficie d'une exonération du ticket modérateur (ALD. 31). Afin de garantir que ces règles seront appliquées de la même façon pour l'ensemble des personnes atteintes de fibromyalgie en France, le directeur général de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (UNCAM) et les médecins conseil nationaux des différentes caisses ont été saisis afin qu'ils élaborent et distribuent aux médecins-conseil un guide de procédure sur la fibromyalgie. De la même façon, le directeur général de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a été saisi pour que, dans le cadre des instructions données aux maisons départementales du handicap sur la prise en compte des incapacités, un guide de procédure sur la fibromyalgie soit établi, pour une approche homogène de la prise en charge des formes les plus invalidantes, sur l'ensemble du territoire. Par ailleurs, l'Académie de médecine a remis le 16 janvier 2007 un rapport synthétisant les données de la littérature scientifique dans ce domaine et émettant des recommandations. Dans ses recommandations, elle reconnaît l'existence de ce syndrome et la nécessité d'un traitement individualisé, le plus souvent multidisciplinaire, des patients atteints. En ce qui concerne la prise en charge par l'assurance-maladie, prenant en compte la diversité des présentations cliniques, elle propose aussi, pour les formes les plus sévères, à titre individuel, et après avis d'expert, une prise en charge convenant aux maladies invalidantes. La Haute autorité de santé doit adapter les recommandations de prise en charge médicale de la fibromyalgie, qui datent de 1989, en prenant en compte les conclusions de l'académie. Ce travail est en cours. L'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de fibromyalgie est également un des objectifs du plan d'amélioration de la prise en charge de la douleur 2006-2010, et du plan d'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques, qui a été annoncé le 24 avril 2007, et à l'élaboration duquel les associations concernées ont participé.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire, je vous souhaite une bonne journée à semaine          Clochette

zoranouk
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 22:59    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

vraiment pas mal le quotidien ....

le dessin de funnymine à été réalisé par un copain d'alain il avait demandé à tous de réaliser des dessins sur la douleur et la fibromyalgie ...

ils seront poster sur le blog de vero un par un ......

les sondages ou les questions que tu posent à la fin on doit répondre ici

il y'a des questions qui ont déjà été posée sur le forum mais pour les autres on peut les mettres justement en sondage non ???

MSN
Aqua
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 03:37    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

merci Clochette
c'est super!!
et quel travail car tu recopies tout ou presque
bravo!!
oui Anouk il faut que l'on réfléchisse à comment on organise tout çà!!

Aqua
Grâce à la Cothérapie, on va y arriver
J'ai la fibr'amicale en plus de la fibr'artistique plus la fibr'action
http://emergences.over-blog.fr/

Elora Dannan
adresse 1

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 15:55    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Merci Clochette,j'ai lu, c'est du boulot, vraiment bien.
Un grand merci.
Bisoussssss

clochette
adresse 1

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 16:15    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

De rien les filles, je voulais vous dire que pour la question concernant la vie de couple , j'ai ouvert un post dans les salons , vérands.....avec un petit coeur rouge vis privée et intime, je me suis jetée j 'ai écrit, à vous de jouer.

Bisous je pense bien à vous gros bisous. Clochette

clochette
adresse 1

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 22:11    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

LE PETIT QUOTIDIEN  du Jeudi 10 Juin 

Nous fêtons les LANDRY:

En 1900 2779 personnes ont été prénommées Landry en 2003 73 seulement.

Etymologiquement, ce prénom est formé de deux substantifs germaniques, land, le domaine, le vik, le maître.
Il est un guerrier franc , prénom répandu dans le Nord de La France au Moyen-Age. C'est le prénom d'un évêque de Paris du VII éme siécle auquel on doit la fondation Hôtel Dieu.

Le top des dis prénoms féminins en 2009: Léa, Clara, Chloe, Inés, Emma, Jade, Manon, Camille, Lola, Zoe. 

DICTON du jour: A la Saint Landry s'il tonne restera vide la tonne-Juin,Juillet en fraîcheur, en Août orages et chaleur.

Bon Anniversaire à toutes celles nées le 10 juin.

LE SOMMEIL

Bien des plantes, achetées en pharmacie et herboriste, en gélules, tisanes, ou comprimés.
www.sommeil-meilleur.com

On a : le tilleul, valériane, mélisse, passiflore, fleur d'oranger, aubépine, coquelicot, fleur de pavot, lavande, houblon, avoine.

ASTUCE: pour éviter de sucrer vos tisanes, mettez une petite cuillère de miel.

CONFORT CIRCULATOIRE:

La vigne rouge est le tonique par excellence du système veineux. Elle Renforce les parois des vaisseaux favorisant une sensation de légèreté dans les jambes.

le Marron d'Inde, vigne rouge, achillée, millefeuille, favorisent une circulation fluide et légère, soulage des sensations de lourdeurs et de gonflements.

LA FIBRO ET LE STRESS

En cas ce fibro, il faut se protéger du stress, positiver. Pourquoi ?  en cas de stress le corps humain sécrète une hormone qui inhibe le système
immunitaire. Le patient tombe plus facilement malade ou a du mal à guérir " L 'optimisme réduit les jours de guérison, favorise la survie.
Il faut une approche positive de la vie, du futur.

Les fibros doivent limiter les stress, les émotions négatives ainsi ils pourront diminuer les crises, atténuer les souffrances.

Mais une aide est souvent nécessaire pour y parvenir car le patient culpabilise. On doit avoir recours à la relaxation, la sophrologie, une psychothérapie.

Beaucoup d'essais thérapeutiques ont démontré que les fibros devaient avoir une hygiène de vie parfaite: alimentation, sommeil, activité....

L'activité physique et la gestion du stress peuvent prendre plusieurs formes: yoga, kiné, balnéo, relaxation,tai-chi selon les capacités de chacun.

Il est recommandé aux patients de se reposer. Or l'inactivité aggrave la fibro: le corps est inadapté à l'effort , les sensations de raideurs s'amplifient. Il est donc conseillé de faire dans un premier temps tout doucement une rééducation chez un kiné, de la balnéo pour revenir progressivement à l'effort.

Un kiné débordé qui traite trois patients à la fois et qui vous oublie sous les lampes infrarouges est inutile.
Il doit être adapté à la pathologie: massage antalgique si le patient le supporte, puis des étirements à faire tout en douceur;

Les massages réduisent de 30% les douleurs et de 15 % les raideurs.

TRAITER LA FIBRO: La douleur et l'effet placebo.

http://www.canalacademie.com/Traiter-la-douleur-de-l-effet.html?var_recherche=es542  à lire désolé je n'ai pas pu le taper.

http://www.sendspace.com/file/emt0ad

Les copinettes , pour ce soir , je suis crevette , je vous remercie, bon Jeudi, courage. Clochette

ZORANOUK, tu pourras féliciter cette personne pour ses dessins, qui ont eu un grand impact sur moi quand je les ai vu, la réalité, la crauté de cette maladie est bien traduite avec le crayon.

Merci 

zoranouk
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 02:22    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

oui nous espérons qu'il y'aura d'autres artistes .. bisou clochette..

je prend l'habitude de ton petit quotidien ...

MSN
Elora Dannan
adresse 1

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 09:04    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Moi aussi, merci Clochette, c'est du travail, et c'est bien sympa de se retrouver ici.
merci Clochette, bisoussss

clochette
adresse 1

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 10:30    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Coucou les filles, aujourd 'hui je suis moins fatiguée ce soir, je vous préapre quelque chose de super sympa pour demain, je vous embrasse fort, merci d'apprècier mon petit travail.  

Bisous Clochette

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: Le petit quotidien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro Entraide: ensemble pour mieux vivre la maladie Index du Forum -> Bienvenue -> Règlement du forum et premier pas ici (public) -> Le petit quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation