Fibro Entraide: ensemble pour mieux vivre la maladie Index du Forum

Fibro Entraide: ensemble pour mieux vivre la maladie
essayons ensemble de comprendre et mieux vivre la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique et les troubles et maladies associés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le petit quotidien
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro Entraide: ensemble pour mieux vivre la maladie Index du Forum -> Bienvenue -> Règlement du forum et premier pas ici (public) -> Le petit quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aqua
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 22:50    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Voici un nouvel espace que nous propose Clochette
A toi la parole, nous te laissons le présenter!!

Aqua
Grâce à la Cothérapie, on va y arriver
J'ai la fibr'amicale en plus de la fibr'artistique plus la fibr'action
http://emergences.over-blog.fr/

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clochette
adresse 1

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 23:07    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Merci à Aqua et à Anae tout d'abord de me laisser participer un peu plus activement au forum ,
attention je veille bisous, Clochette.

clochette
adresse 1

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 23:50    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

LE PETIT QUOTIDIEN

Chaque jour, je me ferai le plus grand plaisir de rédiger pour vous " Le Petit Quotidien", sans aucune prétention, en toute simplicité.

Vous pourrez bien sûr y participer suite à sa lecture mais aussi, si vous avez de bonnes idées sur des thémes intéressants pour pourrez me les souffler , à l'oreille et je me ferai un plaisir de les garder pour les prochaines parutions, en MP surtout pour faire planer le mystère.

Ainsi ce ne sera pas l 'oeuvre d'une seule personne mais de toute notre petite famille.  

Aujourd'hui nous fêtons les "Gilbert" étymologiquement du prénom germanique Gisil,le descendant et bert illustre, brillant.
Gilbert fût très répandu au Moyen- Age , en particulier en Grande -bretagne, où les Normands l'avaient introduit.
Il fut aussi apprécié en France, en Allemagne et dans Les Flandres.
Mais de puis les années 50 il est en régression, aujourd'hui rare.

Le prénom et sa personnalité: Gilbert est en général un bel homme, grand, mince, musclé, qui se rapproche d 'APOLLON ou d'HERCULE, les yeux grands ouverts reflètent une lueur de malice.
Mais dans le couple , en amour, il veut toujours commander, imposer ses goûts, habitudes, son rythme.
La femme qui l'aime doit être capable de s'effacer, si elle veut que leur vie de couple ne soit pas une lutte perpétuelle.

Les copinettes , si votre époux ou compagnon se nomme Gilbert n'oubliez pas de signer en bas du journal et de nous donner ses coordonnées.

Quoi qu'il faille beaucoup de patience pour le supporter.!!!!!!!!!

Certaines personnalités portent ce prénom comme Gilbert Montagné.

Derivés: Gilebert, Gielbertes, gilberto,Gilbertus,Gisbert, Gisilo...........

Sa pierre porte chance est la MALDOVITE couleur verte.

- Musique Francophone -

Gilbert Montagné "Sous les sunlights des tropiques"   

http://www.dailymotion.com/video/x5szie_gilbert-montagner-sous-le-soleil-de_fun   

On voit l'été approcher à grands pas et les minettes en maillot de bains et nous les fibros , on fait quoi alors!!!!!!!!!!   

Site Officiel de Gilbert Montagné 
Sous les sunlights des tropiques    
Vivre sous l'équateur du Brésil
Entre Cuba et Manille
A l'heure d'été c'est facile
Prends-moi la main, viens danser
J'ai du soleil sur la peau
J'ai dans le cœur un bongo
J'ai dans la tête un oiseau
Qui te dit tout haut

Refrain
Viens danser
L'amour se raconte en musique
On a toute la nuit pour s'aimer
En attendant viens danser
J'aime l'océan pacifique
Ça fait quelque chose de magique
Y a rein à faire qu'à rêver
Prends-moi la main viens danser
oh oh oh oh
oh

______   

Vivre, entre les vagues et le ciel
Tu ne seras jamais plus belle
Que cette chanson qui t'appelle
Oh! prends-moi la main viens danser
J'ai dessiné sur ta peau
Un palmier au bord de l'eau
Qu'est-ce qu'on est bien, tout est beau
fa mi fa sol do

Refrain
Viens danser
L'amour se raconte en musique
On a toute la nuit pour s'aimer
En attendant viens danser
J'aime l'océan pacifique
Ça fait quelque chose de magique
Y a rein à faire qu'à rêver
Prends-moi la main viens danser

viens danser, viens danser ,viens danser    
oh danse, danse, danse, danse , danse

En attendant, viens danser
J'aime l'océan Pacifique
Ça m'fait quelque chose de magique
Y a rien à faire qu'à rêver
Prends-moi la main, viens danser
Sous le sunlight des tropiques

LE SIGNE ZODIACAL DU MOIS

Du 21 mai au 21 juin sous le Soleil, le signe du Mois est le Gémeau ;   
Troisième signe du zodiaque, il est gouverné par la planéte Mercure.   
Il est représenté par l’air, il s’adapte facilement, il fait preuve de souplesse.   
C’est votre anniversaire, vous ne vous laisserez pas marcher sur les pieds cette semaine,    
Vous ferez preuve de souplesse, de dynamisme et de persévérance.   
Attention de ne pas vous mettre dans une situation délicate.   

QUEL TEMPS FERA-T-IL ????   

Et si on parlait un peu Météo en France et en Belgique pour cette journée du 07 juin :    
Les beaux ont beaucoup de mal à s’installer cette année.   
Ces derniers jours le Soleil semble nous avoir été fidèle mais attention, la tendance va se    
renverser.   
En France : le matin, couvert dans le Nord est et Ouest ainsi que le Centre, Le    
Littoral atlantique avec quelques risques d’averses. Dans Les Pyrénées et le littoral   
Méditerranéen également.   
Les températures seront donc en baisse , avec un minimum de 10° à Clermont-Ferrand et   
Maximal en Corse de 19° le matin.   
L’après-midi, la tendance reste la même avec une hausse de température de 12°   
A Clermont-Ferrand à 21° à Paris, 22° en Méditerranée, 15° dans la Drôme.   
On est bien en dessous des normales de saison ;   

En Belgique : Le temps sera nuageux et couvert avec des averses à prévoir,   
Les températures minimales de 17° et maximales de 25°.   
A Bruxelles, le soleil se lèvera à 5h31 et se couchera à 21h52, pluie , ciel très chargé    
Température max de 20°.   

Dernier croissant de Lune.   
La semaine s’annonce pluvieuse.   

QUELS EVENEMENTS ONT MARQUE LE 07 JUIN 1970 :   

Après un hiver glacial, avec des tempêtes de neige jusqu’en avril, avec des   
Températures très froides. Le 07 juin 1970 on atteignait les 33°.   
Mais en juin , nous avions beaucoup d’orages avec de la grêle autour du lac Léman.   

Le 07 juin 1970 Coupe du Monde de Football , le brésil bat l’Italie 4 à 1.   

Nous avons parmi nous une poète qui sait réchauffer nos cœurs   
ZORANOUK    
P                                                Prend ma main tite soeur,ne la lâche pas.

Je ferai pour toi des bouquets de soleil.   

Donne moi la main tite soeur .

Je t’apprendrais ce que je sais.

Tu m’apprendras  ce que tu sais.
Prends ma main tite soeur. Cinq doigts refermés     
Autour des nôtres, c’est le plus beau     
Du monde. Cela préserve de la peur,     
De l’abandon, du doute.     
Je te prêterai un peu de ma folie.     
Enseigne-moi un peu de ta sagesse.     
Tu es toi. Je suis ce que je suis.     
Ce que je t’offre aujourd’hui,     
C’est quelque chose que, ni les rides,     
Ni les infirmités ne pourront abîmer.     
C’est le don de ceux qui ne peuvent vivre sans     
Aimer.     
Prends ma main tite soeur.     
Apprenons le chemin qui mène à la tendresse du coeur …....     

·                                    COTE TRUC : se soigner par les plantes ;  ·              
·              DOULEURS CHRONIQUES , MAL DE DOS STOP !!!!!!!!
·          
·              Avec certaines huiles essentielles trouvez une solution naturelle :
·          
·               Aujourd’hui plus de 50% de personnes souffrent de mal de dos continue, la grande
·               Majorité soit 34% se soignent avec des anti-inflammatoires et tout ce que cela
·               Entraîne.
·               Les plantes proposées sont : Gaulthérie, marjolaine, noix de muscade, niaouli,
·               Genévrier, pin, romarin, menthe poivrée, camphre….
·                L’idéal est de se faire masser tout doucement deux fois par jour par des petits mouvements
·                Circulaires, il faut chasser le mal vers l’extérieur et détendre les muscles donc il faut
·                Partir du bas vers le haut.
·                Ces plantes sont des antalgiques, décontractants.
·                Pour consolider vos articulations : HARPAGOPHYTUM.                                  

UN PETIT SONDAGE COMME CHAQUE JOUR :

Vous pouvez y répondre librement sans tabous si vous le souhaitez :

La FIBROMYALGIE a-t-elle des répercussions sur votre vie de couple et votre intimité ????????

Comment le vivez-vous ????? Avez-vous des solutions à nous proposer ????????????

Je vous remercie du fond du cœur de m’avoir lu, je compte sur votre indulgence
                      Pour ce premier petit quotidien et n’oubliez pas je compte sur vous , pour  y répondre
                      Et m’envoyer en MP des idées que je me ferai un plaisir de récupérer.

Merci les copinettes, Clochette , bonne journée.

Le 07 juin 2010

CLOCHETTE bises à vous toutes. 

Aqua
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 00:00    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Merci pour ce formidable travail que tu as fais Clochette
et encore Bravo à toi

Aqua

zoranouk
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 00:02    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

géniale idée madame la fée clochette ...

MSN
clochette
adresse 1

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 08:17    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Aqua et Zoranouk, je vous remercie d'apprécier mon travail , dès cet aprem je préfere celui de demain , je reçois toutes les idées bisous Clochette

Aqua
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 12:40    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Je voudrais savoir si vous voyez le message complètement décalé comme moi ??
(il faut bouger le cadre pour lire)
j'ai remis en forme Clochette ton message
mais çà continue ce décalage difficile
je ne sais pas pourquoi
il faudrait que l'on en discute
je crois que j'ai trouvé
chez moi c'est bon
j'attends vos réponses

Aqua

clochette
adresse 1

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 14:13    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

coucou Aqua , chez moi c'est bon aussi , je ne comprends pas, on va voir ce que nous disent les copines.

Bisous , si tu veux que j'appelle tu me le fais savoir. bon aprem Clochette

zoranouk
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 22:44    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

j'ai une petite question sur les plantes pour le massage du dos il faut faire sois même la prépa ou on peut trouver l'huile toute prête tu crois ??

quand à la question sur l'intimité je veut bien répondre on pourrait créer un endroit et ne mettre que ce sujet ??

merci pour cette idée clochette  c'est vraiment interessant ....

MSN
zoranouk
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 22:45    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

chez moi aussi tout décalé hihi ...

MSN
nath
adresse 1

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 23:14    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Ce n'est pas décalé chez moi,
merci Clochette pour le petit journal
pour ce qui est intime,
je suis du même avis que Zoranouk
bisous tout le monde

Aqua
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 00:18    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

oui tout à fait les questions intimes ne doivent pas être traitées ici

Aqua

clochette
adresse 1

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 09:27    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Bonjour à toutes, voilà qui est fait zoranouk, j'ai mis un topic dans mes salons " sur le sujet demandé vie de couple, vie intime les répercussions de la fibro????????"

Merci bisous Clochette

clochette
adresse 1

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 10:51    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Tout d'abord
merci de bien vouloir excuser mon retard mais mon ordi et ma connexion m'ont fait faux bonds hier soir!!!!!!!!!!!!

"LE PETIT QUOTIDIEN"                            MARDI 08 JUIN 2010

Tout d'abord" Bon anniversaire" celles nées le 08 juin 2010

Aujourd'hui nous fêtons les "Médard" on n'a pas de chance cette semaine avec les fêtes désolée les copinettes.
Prénom masculin, il est aussi porté comme patronyme, plusieurs personnalités s'appellent Médard: Médard Boss, Médard Ferrero.

En 1900, 898 personnes sont prénommés Médard, aujourd'hui ce prénom a quasiment disparu.

Nous fêtons aussi les MAXIM, les CHERIFA
Médard est d'origine germanique, qui signifie " celui qui est courageux, fort, dur", as couleur est le ORANGE.
Son caractère: il sait s'adapter, a du bon sens, beaucoup de simplicité. Il ne parle pas pour rien. C'est un ami fidèle.

Prénoms apparentés: Med, Médie, Meddy, Meder, Mard, Madardo.

LA METEO 

En France: Le matin dans le Nord Ouest et Est ciel couvert avec des averses et quelques apparitions timides du soleil.
Dans le Sud Ouest, La Côte Atlantique ciel gris, quelques pluies éparses. Les Pyrénées et le Littoral Méditerranéen profitent dès le matin d'un beau soleil.

Les températures du Nord au Sud de 13 ° à Rouen à 20° à Marseille et en Corse.

L'après-midi même tendance, mais fortes averses localement vers Clermont-Ferrand, Lyon,dans Les Hautes Alpes et La Savoie.

Le Littoral Méditerranéen reste sous le soleil ainsi que la Corse, les températures iront de 17° à 28°

Le soleil se couchera à 21H50.

Quel est le jour le plus long de l'année?????????Le 21 juin, jour de l'été, solscite d'été nous fêtons cet événement en Musique chaque année.

EN BELGIQUE:

Le matin ciel couvert et des températures de 8° et cet après-midi le soleil vous fera un coucou vers 14 heures avec un petit 21°. En soirée retour de la pluie pour Bruxelles.
A Liège la tendance sera la même malheureusement. 
Demain le temps devrait commencer à s'améliorer.

PRESSE: Article de décembre 2009 "Pratiques et Santé"

La fibro et la fatigue chronique vont souvent ensemble: la fatigue musculaire, générale est un handicap, on peut essayer d'allèger cet état grâce à une cure de Spiruline ou du Ribose.

Le ribose est un glucide présent dans tout organisme vivant dont le rôle est d'augmenter la production d'ATP c'est à dire adénonine triphosphate.
cette molécule fournit l'énergie aux muscles c'est pour cette raison, qu'on la retrouve dans les produits dits" diététiques" des salles de musculation.

Dès son absorption, le ribose produit de l'ATP qui va directement dans les muscles pour apporter l'énergie nécessaire et immédiate dans un exercice.

Le corps ne stocke pas l'ATP, le corps doit le produire en permanence. Tout processus qui bloque cette production entraîne une mort rapide de l'organisme atteint.

Les chercheurs s'intéressent au Ribose dans le but de soulager les douleurs la fatigue chronique, le manque d'énergie musculaire, on pense aux fibros.

Les fibros en effet possédent un taux anormalement bas d'ATP dans leurs cellules musculaires.

Les biopsies musculairesdu trapèze chez les fibros ont montré une réduction de 70% du taux d'ATP par rapport à un individu sain, et des taux bas de globules rouges.

Une étude a été faite à Dallas en 2006 sur 41 patients atteints , ils ont pris 5 grammes de Ribose 3 fois par jour pour en ingérer 280 grammes max, à la fin ddde laa cure , ils ont tous éprouvés une importante amélioration: bien-être, sommeil réparateur, énergie, baisse de la douleur.

le Ribose est présent dans toutes les plantes mais on préfére celui provenant de la canne à sucre, sa teneur est exceptionnelle.

En cas de grosse fatigue le dosage recommandé est d'une cuiller bombée soit 4 grammes 4 fois par jour pendant une semaine puis on reprend deux prise pour un entretien.
Par contre pour les fibros, le dosage devra rester à quatre prises;

ATTENTION!!!!!!!!!!!! CE PRODUIT NE CONVIENT PAS AUX DIABETIQUES.

REGIME HYPOTOXIQUE:

Selon les médecins chercheurs, en cas d 'encrassement progressif des cellules musculaires, tendineuses cérébrales par des molécules bactériennes et alimentaires provenant de l'intestin grêle, les déchets accumulés dans les cellules bloquent certains rouages métaboliques.

Il est recommandé un régime hypotoxique ou originel avec six grandes lignes:

- Supprimer les céréales sauf le riz et le sarrasin
- supprimer les laits d' animaux et leurs dérivés
- Préférer les aliments crus sinon cuits à moins de 110°
- Consommer des produits bio
- Consommer des huiles première pression à froid.
- Prendre des oligo-éléments, des vitamines,sels magnésiens, ferments lactiques.

Connaissez-vous les cinq recettes les plus populaires l'été?

La casserole de beouf, les grillades, le melon frais, le taboulè, pizza, les fraises, les sorbets de fruits frais.
 Des images qui font envie des produits frais du marché

LA SANTE NATURELLE:

Tout d'abord pour répondre à certaines , les huiles essentielles , personnellement je les trouve en parapharmacie mais elles sont de meilleure qualité et moins chers dans les magasins proposant des produits bio.
Vous pouvez consulter aussi www.aromathera.com 

Pour se soigner par les plantes vous pouvez aussi, consulter le site www.huiles-et-sens.com qui propose une classification des huiles par proprièté et symptômes;

Pour la détente et le sommeil:
pour favoriser la relaxation, la détente musculaire , le magnésium est indispensable, préféré les magnésium marin si vous avez des soucis intestinaux au B6.
Pour votre sommeil réparateur: la Mélisse,le tilleul, L'Aubépine;
Et pour son action relaxante, le millepertuis qui apporte détente, sérénité et joies de vivre. Idéal pour les personnes angoissées.

Pour vous faire plaisir , plongez-vous dans un bon bain chaud avec de l'huile de Lavande.

Hier, je vous apprenais que nous avions une poète dans notre équipe, aujourd'hui je tiens à vous dire qu'une copinette NATH soutenue de Véro a pris une initiative importante pour les fibros en créant un groupe de soutien dont le lien a été mis sur FACEBOOK pour toucher toute la planète.
Si vous n'êtes pas inscrite sur facebook faites le , en toute discrétion vous cochez sur vos paramètres "confidentialité" ainsi vous ne serez vu que de vos amis.

LE LIEN SE NOMME/ help;aidez-nous à trouver un traitement lié à notre fibromyalgie

Pour plus de renseignements rapprochez-vous de Nath. Bisous Clochette merci d'avance.

SONDAGE: Comment avez-vous réagi quand vous avez appris que vous étiez fibros????????????????

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous dis à demain promis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lapupuce
adresse 1

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 12:27    Sujet du message: Le petit quotidien Répondre en citant

Merci pour ce magnifique travail clochette.
C'est une très bonne idée.

J'ai apprécié les paroles de la chanson de Gilbert Montagné, chanson que j'adore.

Merci pour les liens sur les huiles essentielles.

C'est très agréable à lire, et les images sont très belles.
Bravo et si j'ai des iédées je te les fais passer.

Bisous et bonne journée à toutes.

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeller comment voler.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47    Sujet du message: Le petit quotidien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fibro Entraide: ensemble pour mieux vivre la maladie Index du Forum -> Bienvenue -> Règlement du forum et premier pas ici (public) -> Le petit quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation